Comme toute autre plante, les caféiers sont influencés par le temps. Après une certaine période, ils atteindront un stade où leurs résultats et leur productivité diminuent.

Il s'agit d'un incident typique pour presque tous les micro-organismes vivants; cependant, cela représente un obstacle substantiel pour des millions de petits producteurs de café à travers le monde.

En conséquence, les agriculteurs recherchent des moyens économiquement durables de préserver et d'améliorer la durabilité de leurs cultures. Chaque fois que plusieurs fabricants de café n'ont pas de sécurité financière, replanter complètement leurs superficies n'est pas une alternative. En plus des coûts associés, il faudra également beaucoup de temps pour que les nouvelles plantes prospèrent et réussissent également.

En plus de la réduction des performances, l'influence de l'ajustement climatique et de divers autres facteurs extérieurs (tels que la maladie) signifient que les usines plus anciennes et préexistantes pourraient ne pas offrir la sécurité de revenus qu'elles offraient à l'époque.

Pour plus d'informations sur le scénario ainsi que sur la manière dont une nouvelle technique agricole connue sous le nom de «travail par le haut» peut aider, j'ai parlé à des producteurs de café au Kenya. Continuez à lire pour comprendre ce qu'ils ont dit.

Vous pouvez également, par exemple, sur l'impact du changement climatique sur vos plants de café

travail au sommet

Top-Working au Kenya Au Kenya, l'une des sélections d'arabica les plus courantes comprend SL34, sl28 et aussi k7. Ces sélections génèrent des haricots de bonne qualité et peuvent rester productives pendant une période prolongée. En tant que sélections typiques présentes dans le pays depuis des décennies, elles n'ont pas été spécifiquement créées pour être immunisées

au changement climatique ou à des conditions météorologiques imprévisibles. Par conséquent, des périodes de coupe entières dans le pays ont été influencées, et de nombreux agriculteurs ont également subi de grandes pertes en termes de rendement et de performance des plantes.

Comme cela, 2 des sélections les plus typiques au Kenya (SL28 et aussi SL34) sont très exposées à la fois à la corrosion des feuilles de café et à la maladie des baies de café (CBD).

Replanter des champs entiers avec de nouvelles variétés durables n'est pas un choix pour de nombreux fabricants. En plus d'être incroyablement coûteux, le coût éventuel pour les producteurs est énorme. Ces plages ne commenceront pas à générer pendant 2 années complètes (au minimum) après la plantation.

De nombreux producteurs kényans pratiquent une technique agricole actuellement reconnue comme «performante». Cela implique d'utiliser les souches reconnues de ces plantes plus anciennes et conventionnelles pour faire pousser des arbres neufs, résistants et très efficaces.

Bien que cela soit fonctionnellement comparable à l' implantation , la principale distinction est que le travail par le haut permet en fait à l'agriculteur de continuer à récolter les cerises pendant que la toute nouvelle sélection est en train de s'établir.

Le principe du top-working est vraiment simple: prenez le système d'origine déjà établi des plantes existantes et plus anciennes, et combinez-le également avec la résistance aux maladies ainsi que les rendements plus élevés des toutes nouvelles gammes. Le résultat? Un ranch de café «tout nouveau», plein de plantes modernes, durables et productives qui ont actuellement établi des systèmes d'origine.

Deux sélections qui sont généralement utilisées au Kenya comme «scions» (les toutes nouvelles plantes qui sont implantées sur les variétés plus anciennes) sont Ruiru 11 ainsi que Batian .

Les deux sont soit résistants ou tolérants au CBD et à la corrosion des feuilles mortes de café, et ils sont finalement beaucoup plus productifs que les sélections «traditionnelles» cultivées au Kenya depuis des années. Les deux commencent en outre à porter des fruits après seulement 2 ans, contrairement à 3.

Sarah Wambui est membre de l'équipe café Nyumba Kumi. «Les gens doivent être informés des avantages de ce système», affirme-t-elle. «Il y en a qui perdent 3 récoltes ou plus en déracinant les plantes existantes pour planter de toutes nouvelles semences de Ruiru ainsi que Batian.

«C'est gaspiller de l'argent, et cela incite certaines personnes à se sentir vraiment dissuadées… cependant, avec cette méthode de renouvellement, il n'y a certainement pas de perte de plante», précise-t-elle. «Il y a aussi plus de pépinières qui donnent des successeurs à Ruiru et aussi à Batian pour le greffage, ce qui rend la procédure plus abordable et également facilement accessible pour les agriculteurs ordinaires.

Comment faites-vous? Le top-working est une approche de prolifération végétative dans laquelle les fabricants transforment des arbres d'arabica entièrement développés de gammes moins productives en arbres modernes tels que Ruiru 11 ou Batian – sans replantation ni déracinement.

Le processus est assez simple. Les producteurs reconnaissent et notent les arbres à renouveler. Les imbéciles (qui sont des incendies qui augmentent hors du sol près de la base de la plante, à partir du système racinaire) sont ensuite autorisés à s'étendre sur ces arbres et à tailler au besoin.

Après que certains drageons sains atteignent l'âge de 6 mois, des greffons de Ruiru 11 ou de Batian sont ensuite greffés. Ces successeurs devraient avoir un nœud solitaire (qui est le point où les cerises se développent) ainsi qu'être au moins aussi épais qu'un crayon.

Au moins deux imbéciles doivent être implantés sur chaque arbre pour augmenter les chances de succès. L'emplacement greffé est ensuite lié avec un ruban de polyéthylène pour maintenir le greffon en position et lui permettre de guérir avec succès.

Une fois guéri, le ruban de polyéthylène diminuera certainement, ce qui suggère qu'une toute nouvelle tige s'est développée. À partir de maintenant, cette toute nouvelle tige est traitée de la même manière qu'une tige normale, et elle commencera également à fleurir et à porter des fruits.

Pendant qu'il grandit, le fabricant peut collecter des tiges les plus anciennes de l'arbre, ce qui signifie qu'il ne perd pas sa ressource de revenus pendant cette période.

Une fois que les nouvelles tiges se sont effectivement épanouies, le vieil arbre peut ensuite être taillé par un déflecteur complet , laissant une toute nouvelle plante productive de la variété résistante.

Alors que certains producteurs exécutent ce processus, il est généralement effectué par des agents de police agricoles qualifiés au Kenya. Ils examineront certainement la situation existante de la ferme avant de suggérer la manière la plus raisonnable de travailler par le haut, avant de commencer eux-mêmes la procédure d'implantation.

Anthony Ngunyi est un producteur de café qui a acquis son ranch de son grand-père. Il a récemment «converti» efficacement les usines existantes en Ruiru 11.

Il prétend que les agents de la police agricole effectuant des travaux de haut niveau acceptent d'instruire les producteurs concernant le processus de greffage, qui, selon lui, est assez simple.

«Les [agents agricoles] du ministère de l'Agriculture le feront une fois pour vous et ensuite vous montreront comment le faire vous-même», précise-t-il. «Cela sert, car plus d'agriculteurs adopteront certainement cette méthode et en profiteront certainement.

«J'ai en fait commencé à greffer seulement quelques plantes; avec un peu de chance, à la fin de la saison, je devrais bien connaître la procédure.

Sarah déclare: «En 2 ans, les exploitations sont absolument renouvelées, ce qui implique une plus grande efficacité à un prix marginal. C'est l'objectif de tout agriculteur, je souhaite donc que les gens adoptent cette procédure de renouvellement. Cela peut prendre moins d'une semaine, et les effets [peuvent] durer toute la vie. »

Pour résumer, le travail par le haut permet aux producteurs d'améliorer considérablement la résilience ainsi que le rendement d'une plantation de café sans perturber les schémas de coupe normaux.

C'est un excellent moyen de transformer les plantes d'une gamme à une autre sans efforts de replantation coûteux, et cela implique que les fabricants peuvent minimiser le prix financier de la modification de la gamme en faisant pousser de vieilles plantes parmi les nouvelles.

De plus, en utilisant des systèmes racinaires établis à partir des souches initiales, ces nouvelles plantes sont également moins susceptibles de lutter sous le poids d'une récolte abondante.

Il est essentiel de garder à l'esprit que cette technique ne doit pas être réalisée sans une formation et un savoir-faire appropriés. Même s'il est relativement simple et peut être très avantageux, le travail par le haut doit d'abord être effectué par une personne certifiée pour le faire.

Vous avez apprécié cela? Découvrez comment les producteurs de café peuvent s'adapter au changement climatique

Rapports de crédit d'image: Meklit Mersha , Sicafe SA De CV

Mouture quotidienne parfaite

Vous voulez en savoir plus d'articles similaires à celui-ci? Inscrivez-vous à notre newsletter!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Just like any various other plant, coffee trees are influenced by time. After a certain period, they will reach a stage where their outcome and productivity reduce.

This is a typical incident for nearly any living microorganism; however, it presents a substantial obstacle for millions of smallholder coffee farmers throughout the world.

As a result, farmers are searching for economically lasting ways to preserve and enhance the durability of their crop. Each time when several coffee manufacturers do not have financial security, completely replanting their areas is not an alternative. In addition to the associated costs, it will additionally take a long time for new plants to flourish and also come to be successful.

Along with reductions in performance, the influence of climate adjustment and also various other exterior factors (such as illness) mean that older, pre-existing plants might not offer the revenue security that they when did.

For more information concerning the scenario as well as just how a new farming technique known as “top-working” can assist, I talked to coffee producers in Kenya. Keep reading to figure out what they said.

You may additionally such as How Climate Change Impacts Your Coffee Plants

top-working

Top-Working In Kenya In Kenya, one of the most usual arabica selections include SL34, sl28, and also k7. These selections generate good-quality beans, and can remain productive for an extended period of time. As typical selections that have been present in the nation for decades, they have not been specifically created to be immune

to climate change or unpredictable weather condition. Consequently, entire chopping periods in the nation have been influenced, and also lots of farmers have suffered great losses in regards to plant yield and plant performance.

As this, 2 of the most typical selections in Kenya (SL28 and also SL34) are highly at risk to both coffee leaf corrosion as well as coffee berry illness (CBD).

Replanting entire fields with new, durable varieties is not a choice for numerous manufacturers. In addition to being unbelievably costly, the possibility cost to producers is massive. These ranges won’t start generating for 2 full years (at a minimum) after planting.

Lots of producers in Kenya are practising a farming technique currently recognized as “top-working”. This entails utilising the recognized stumps of these older, conventional plants to grow brand-new, resilient, and highly efficient trees.

While this is functionally comparable to implanting, the major distinction is that top-working actually allows the farmer to proceed collecting cherries while the brand-new selection is establishing.

The principle behind top-working is really easy: take the already-established origin system of the existing, older plants, and also combine it with the disease resistance as well as greater yields of brand-new ranges. The outcome? A “brand new” coffee ranch, full of modern-day, durable, and productive plants that currently have established origin systems.

2 selections that are being typically used in Kenya as the “scions” (the brand-new plants that are implanted onto the older varieties) are Ruiru 11 as well as Batian.

Both are either resistant to or forgiving of CBD and coffee fallen leave corrosion, and they are ultimately a lot more productive than the “traditional” selections that have been grown in Kenya for years. Both additionally start bearing fruit after simply 2 years, in contrast to 3.

Sarah Wambui is a member of the Nyumba Kumi coffee team. “People require to be instructed about the advantages of this system,” she claims. “There are some that are losing 3 or more harvests by uprooting the existing plants to plant brand-new seed startings of Ruiru as well as Batian.

“This is squandering money, as well as causing some people to really feel dissuaded … however, with this method of renewal, there is definitely no loss of plant,” she clarifies. “There are also more nurseries turning up that are giving Ruiru and also Batian successors for grafting, making the procedure more affordable and also easily accessible for ordinary farmers.”

How Do You Do It? Top-working is a vegetative proliferation approach where manufacturers transform fully grown arabica trees of less productive ranges to modern ones such as Ruiru 11 or Batian– without replanting or uprooting.

The process is fairly straightforward. Producers recognize and note the trees that are to be renewed. Fools (which are fires that increase out of the ground near the base of the plant, from the root system) are after that permitted to expand on these trees as well as pruned as required.

After some healthy suckers reach 6 months old, scions of Ruiru 11 or Batian are then grafted on. These successors should have a solitary node (which is the point where cherries expand) as well as go to least as thick as a pencil.

At least two fools must be implanted to each tree to increase the opportunities of success. The grafted location is then bound with polythene tape to maintain the scion in position as well as allow it to heal successfully.

When healed, the polythene tape will certainly diminish, suggesting that a brand-new stem has expanded. From right here on, this brand-new stem is treated similar to a normal stem, and also it will ultimately begin flowering and also bearing fruit.

While it grows, the manufacturer can collect from the other, older stems on the tree, implying they don’t shed their earnings resource during this time.

After the new stems effectively flourish, the old tree can after that be trimmed off through full baffling, leaving a brand-new, productive plant of the resistant variety.

While some producers execute this process, it is typically carried out by qualified farming police officers in Kenya. They will certainly examine the existing situation of the farm before suggesting on the most reasonable way of top-working, before beginning the implanting procedure themselves.

Anthony Ngunyi is a coffee producer who acquired his ranch from his grandpa. He recently efficiently “converted” the existing plants to Ruiru 11.

He claims that the agricultural police officers carrying out top-working agree to instruct producers concerning the process of grafting, which he claims is fairly simple.

“The [farming officers] from the Ministry of Agriculture will do it for you once and afterwards show you just how to do it on your own,” he clarifies. “This serves, since more farmers will certainly adopt this method and also will certainly benefit therefore.

“I have actually started grafting just a couple of plants; with any luck, by the end of the season, I ought to be really familiar with the procedure.”

Sarah states: “Within 2 years, farms are absolutely renewed, implying greater efficiency at a marginal price. This is the goal of any farmer, so I wish that people embrace this renewal procedure. It can take less than a week, as well as the effects [can] last for life.”

To summarise, top-working allows producers to greatly improve the resilience as well as yield of a coffee farm without disrupting normal chopping patterns.

It is a terrific means to transform plants from one range to one more without pricey replanting efforts, and it implies manufacturers can minimize the financial price of altering range by growing old plants among the new.

Moreover, by using established root systems from the initial stumps, these new plants are also less likely to struggle under the weight of a hefty crop.

It’s vital to keep in mind that this technique needs to not be carried out without suitable training and also know-how. Even though it is relatively simple as well as can be very advantageous, top-working must be first performed by someone who is certified to do so.

Enjoyed this? Check out How Coffee Producers Can Adapt to Climate Change

Image credit reports: Meklit Mersha, Sicafe S.A. De C.V

Perfect Daily Grind

Want to find out more articles similar to this? Enroll in our newsletter!


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *