Le terme «spécialisé» a été initialement utilisé pour désigner le café en 1974 par Erna Knutsen dans un article du Tea & & Coffee Journal . Elle a utilisé des mots pour définir le café produit dans un microclimat avec des comptes de saveurs distincts et de haute qualité.

Aujourd'hui, pourtant, le mot «spécialisé» est presque partout dans l'industrie. Il est utilisé non-stop sur les emballages ainsi que sur les enseignes, et également jeté par les baristas et les torréfacteurs.

Non seulement l'interprétation des mots a réellement changé au cours des 45 dernières années étant donné que le terme est devenu d'usage courant, des expressions comme «troisième vague», «indépendant» et aussi «exquis» sont en outre fréquemment remplacées par «spécialisé». Cela rend simplement les points plus complexes.

Pour clarifier cette interprétation, et aussi pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles le terme doit être redéfini, nous nous sommes entretenus avec de nombreux experts de la chaîne d'approvisionnement du café. Continuez à lire pour découvrir ce qu'ils ont déclaré.

Vous pourriez également aimer Une brève histoire des dosettes de café

Qu'est-ce que le café de spécialité? La signification de «café de spécialité» est en fait assez simple. Selon le site Web du Coffee Quality Institute,

le café est «spécialisé» lorsqu'il est évalué à 80 ou plus sur la plage de 100 points SCA par un dégustateur de café certifié (tel qu'un Q). Les cafés classés de 90 à 100 facteurs sont «exceptionnels», ceux qui se classent entre 85 et 89,99 points sont «superbes», tandis que 80 à 84,99 sont «excellents». Les cafés accumulés en dessous de 80 sont considérés comme de qualité commerciale, au lieu d'être de spécialité.

Le SCA a une deuxième collection de besoins physiques encore plus, beaucoup plus détaillés, mentionnant que le café de spécialité doit avoir:

  • Pas plus de cinq défauts complets dans 300g de café
  • Aucun problème majeur
  • Un optimum de 5% au-dessus ou en dessous de la dimension d'affichage
  • Au moins une caractéristique unique en termes de corps, d'odeur, de saveur ou d'acidité
  • Aucune erreur ou pollue
  • Pas de tremblements de terre
  • Teneur en humidité comprise entre 9 et 13%

Comment la définition du café de spécialité a-t-elle changé? Donc, si un café obtient un score supérieur à 80 sur une échelle de 100 points et répond à ces normes, il s'agit nécessairement d'une spécialité. Malgré le fait que l'échelle de ventouses SCA ainsi que le système de classement physique offrent tous deux des interprétations objectives (avec différents degrés de détail), l'interprétation de ce qu'est le café spécialisé ou plutôt de ce qu'il représente semble en fait avoir changé. Aujourd'hui, le mot «spécialité» est généralement utilisé comme synonyme de mots comme «artisans», et est aussi souvent lié à des principes tels que l'ouverture, la traçabilité, ainsi que la profession directe. Il est également utilisé de manière interchangeable par certaines personnes avec le concept de café de troisième vague – qui, contrairement au café spécialisé, n'a pas une signification impartiale. Aujourd'hui, le café de spécialité a progressé d'une signification impartiale pour incorporer un convenable qui satisfait une «communauté de café de spécialité».

Yannis Apostolopoulos est le PDG et également directeur exécutif de la SCA. Il affirme: «[Le café spécialisé] est une motion où les individus partagent exactement les mêmes valeurs autour de ce que peut être le secteur du café. Pour les consommateurs, c'est l'expérience de prendre plaisir à une merveilleuse tasse de café. »

Selon le site du SCA, le café de spécialité ne peut «avoir lieu que lorsque tous les acteurs de la chaîne de valeur du café fonctionnent de manière cohérente et maintiennent une concentration sur les exigences et la qualité du début à la fin».

Iordanis Iosifidis est le directeur général de Kafea Terra, un torréfacteur basé en Grèce. Il dit que le terme spécialité est également utilisé pour désigner diverses autres variables qui se concentrent sur «l'expérience» du café.

Il dit: "[Celles-ci incluent] la capacité du barista, les méthodes de préparation [utilisées] et la qualité des appareils à café spécialisés… qui sont tous importants pour le résultat final dans la tasse."

Keremba Brian Warioba est un fabricant de café et le propriétaire de Communal Shamba Coffee dans les hautes terres du sud de la Tanzanie. «La catégorie de cumul est un excellent moyen de s'assurer que la qualité est mesurée et également maintenue dans les critères de spécialité», me dit-il. «Mais cela peut également contribuer à la publicité de l'impact social et changer le passé du café, tout au long de la chaîne de valeur.»

Cela suscite parmi les discussions importantes au sein de l'industrie du café spécialisée, qui fait l'objet de la durabilité.

Iordanis décrit: «Cette dernière décennie, la spécialité a été [en particulier] liée aux défis de la durabilité, y compris l'effet de l'ajustement climatique, les dilemmes de coût [du café], ainsi que les procédures prises pour soutenir les moyens de subsistance [globaux] et aussi [la sécurité] du café fabricants. »

Les défis de la définition actuelle Malgré l'utilisation du mot «spécialité», le café est souvent aussi défini par ses vagues. La toute première vague a marqué l'introduction du café actif produit en masse et couramment disponible; par exemple, hébergez des marques de café immédiates que vous pouvez trouver dans les supermarchés. Le café de la deuxième vague est né au XXe siècle et a également été popularisé par des chaînes comme Starbucks, avec un tout nouveau focus sur les boissons à base d'espresso.

Le café de la troisième vague , néanmoins, délocalise loin de la suggestion de la marchandisation en faveur du paiement des coûts de prix pour des cafés de meilleure qualité, et reconnaît que le café a une présence problématique en tant que produit simple.

Il se concentre sur l'expérience de la consommation d'alcool du café, avec une nouvelle admiration pour la qualité. Il privilégie également la transparence et la traçabilité dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, cherchant généralement à reconnaître les initiatives du fabricant.

De nombreuses personnes voient le parfait «café de spécialité» comme étant identifié à la troisième vague du café. Néanmoins, le café de spécialité peut être équitablement défini par l'utilisation d'exigences, telles que celles énoncées par le SCA.

Aujourd'hui, néanmoins, nous avons deux significations distinctes et distinctes de ce qu'est le mot «spécialisé»: celui qui est parfait et celui qui fait référence à un système de notation.

C'est un problème. Plus nous incluons dans l'interprétation de ce que la spécialité indique vraiment, plus le café peut être classé comme spécialisé. En conséquence, si nous nous éloignons des critères convenus et que nous commençons à utiliser la «troisième vague» associée au «spécialisé», nous perdons la neutralité. Keremba ajoute que le mot «spécialité» ajoute principalement de la valeur à la fin de la chaîne d'approvisionnement. Cela suggère que le producteur qui cultive du café de spécialité selon un système de stockage finit par être détaché du torréfacteur, du client et du barista, qui s'inscrivent pour une seconde interprétation différente de ce qu'est la «spécialité».

Les fabricants de café peuvent très bien fonctionner sans relâche pour produire du café de qualité spéciale conformément au système de classement. Cependant, si les consommateurs, les torréfacteurs ainsi que les acheteurs travaillent sur un sens totalement différent, cela crée un fossé de compréhension.

«[Ces phrases] sont parfois utilisées de manière vague comme jargon publicitaire qui n'équivaut pas au fait au niveau du ranch», explique Keremba. «La chaîne de valeur du café spécialisé doit affiner ses exigences en matière de partage d'informations, de connecter de bien meilleures informations factuelles et de faire des agriculteurs des compagnons dans la chaîne de valeur plus large.»

Comment la définition devrait-elle changer? »C'est un sujet très compliqué», affirme Iordanis. «Il doit être traité par un large groupe de professionnels du café. L'une des choses les plus importantes est d'avoir une interprétation typique de la

terme, et nous devons fonctionner dans la direction de cet objectif. »Le type SCA [ventouses] ainsi que [les systèmes établis par le Coffee Quality Institute] sont internationalement reconnus comme les« dispositifs »appropriés pour l'examen du café respectueux de l'environnement, [ ] il y a toujours un espace à rénover. »

Samuel Demisse est le propriétaire de Keffa Coffee dans le Maryland. Il m'informe que le sens n'est pas assez inclusif. «Je suppose que le mot ne fait pas une énorme différence sur les moyens de subsistance des agriculteurs», dit-il. «Pour les agriculteurs, ce qui fait la distinction, c'est quand [les gens] sortent et les satisfont également en personne… lorsqu'ils ressentent ce qu'ils subissent pour produire ce café.»

Pour Yannis, les normes du précédent suggèrent que le marché s'adaptera naturellement. [Le] championnat Globe Barista a développé des exigences qui ont changé et ont également affecté exactement la façon dont les équipements de café sont fabriqués aujourd'hui, ce qui a entraîné une technologie d'administration de l'énergie et de précision », dit-il. «Je crois qu’actuellement, nous avons l’opportunité d’influencer le marché [des cafés de spécialité] pour devenir plus durable et plus équitable.»

Keremba déclare: «Nous voyons encore plus de coopération sur le marché, comme les autorités du café dans les pays créateurs et la SCA produisant un voisinage inclusif, mais il est également vital de créer des plateformes pour partager des informations», déclare Keremba. «Cela peut être accompli en [établissant] des chapitres SCA dans les pays producteurs, ainsi qu'en proposant des options d'abonnement rentables pour les coopératives et les agriculteurs.»

La réalité est que le mot «spécialisé» a également une large portée dans l'usage courant dans le secteur du café aujourd'hui. Certains ont en fait suggéré que le café de spécialité pourrait être une étiquette pour les cafés qui n'en accumulent que 85 ou plus. Alors que ceux-ci seraient en conséquence plus «uniques», est-ce raisonnable pour les producteurs qui ont acheté des cafés en croissance qui en coûtent plus de 80 mais en dessous de 85, et qui anticipent également un prix supérieur en conséquence?

Cela pourrait poser un problème important pour les grands torréfacteurs ainsi que pour les chaînes de café qui ont construit leur nom de marque sur le mot «spécialisé», juste pour que l'industrie adopte une toute nouvelle définition. Ils peuvent alors être rejetés comme étant spécialisés par les consommateurs, obligeant les entreprises de café de spécialité auparavant à être redéfinies en tant que marques commerciales.

L'élitisme est également une préoccupation. Bien qu'une chaîne de café et un café indépendant puissent tous deux utiliser des cafés de 80 ou plus (et pour cette raison, sont des spécialités), la différence de définition peut impliquer qu'une personne se considère comme «plus» de spécialité qu'une autre .

En fin de compte, il y a le désaccord sur le fait que nous avons besoin de tout nouveaux sens dans les mots «spécialité», plutôt que de redéfinir le terme. Ceci est dû au fait qu'il y a véritablement un «vide» substantiel entre les extrémités réduites et supérieures du café spécialisé, ce qui représente la disparité entre ce que les producteurs dépensent pour 80 et 90 cafés, par exemple.

Spécialité, troisième vague, indépendant ou en chaîne, le café continue de se développer et de se modifier. Nous devons être ouverts à la façon dont cela change en ajustant continuellement notre compréhension de ce que des termes particuliers indiquent.

Quand Erna Knutsen a créé pour la première fois le mot «spécialité» il y a plus de 45 ans, il est peu probable qu'elle ait reconnu exactement comment il progresserait certainement au cours des décennies qui ont suivi. Aujourd'hui, indépendamment de la présence d'une interprétation impartiale, il est couramment utilisé conjointement avec une variété de mots à la mode du secteur que les spécialistes du café utilisent quotidiennement.

Pour progresser absolument en tant que domaine, nous devons démystifier, créer et clarifier ce que nous entendons par «spécialité». Ce faisant, nous améliorerons la communication et renforcerons la compréhension des stars à chaque action de la chaîne d'approvisionnement du café – de la graine à la tasse.

Vous avez apprécié cela? Après cela, découvrez Qu'est-ce que «Third Wave Coffee»? Et en quoi est-ce différent de la spécialité?

Cotes de crédit photo: Issa Milanzi , Specialty Coffee Association

Mouture quotidienne parfaite

Avez-vous l'intention d'en apprendre plus sur des articles comme celui-ci? Inscrivez-vous à notre e-newsletter!

Le poste Faut-il redéfinir le «café de spécialité»? est apparu en premier sur Coffee xml .


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The term “specialized” was initially utilized to refer to coffee in 1974 by Erna Knutsen in a concern of the Tea & & Coffee Journal. She used words to define coffee that was generated in a microclimate with distinct and also high-quality flavour accounts.

Today, nevertheless, the word “specialized” is almost everywhere in the industry. It is utilized non-stop on packaging as well as signs, and also thrown around by baristas and roasters alike.

Not only has words’s interpretation has actually changed over the last 45 years considering that the term got in usual use, expressions like “third wave”, “independent” and also “exquisite” are additionally frequently swapped with “specialized”. This just makes points more complex.

To clarify this interpretation, and also for more information regarding why the term requires to be redefined, we spoke with numerous experts in the coffee supply chain. Continue reading to discover what they stated.

You might likewise like A Brief History of Coffee Pods

What Is Specialty Coffee? The meaning of “specialty-grade coffee”is in fact fairly uncomplicated. According to the Coffee Quality Institute web site,

coffee is “specialized”when it is graded as 80 or above on the SCA 100-point range by a certified coffee taster(such as a Q ). Coffees ranking from 90 to 100 factors are”exceptional”, those ranking in between 85 and 89.99 points are “superb”, while 80 to 84.99 is” excellent”. Coffees racking up below 80 are considered to be commodity-grade, instead of specialty.

The SCA has a second collection of even more, much more detailed physical needs, mentioning that specialty-grade coffee has to have:

  • No more than five complete defects in 300g of coffee
  • No key problems
  • An optimum of 5% over or below display dimension
  • At the very least one unique feature in terms of body, scent, flavour, or acidity
  • No mistakes or pollutes
  • No quakes
  • Moisture content of in between 9 and also 13%

How Has The Definition Of Specialty Coffee Changed? So, if a coffee scores over 80 on the 100-point scale and fulfills these standards, it is specialty necessarily. Despite the fact that the SCA cupping scale as well as the physical grading system both offer objective interpretations (with differing degrees of detail), the interpretation of what specialized coffee is or instead, what it stands for, seems to have actually altered. Today, the word”specialty “is typically used synonymously with words like “craftsmen”, and also is often connected with principles such as openness, traceability, as well as straight profession. It is likewise utilized interchangeably by some people with the concept of third wave coffee– which, unlike specialized, does not have an unbiased meaning. Today, specialty coffee has progressed from an unbiased meaning to incorporate a suitable that satisfies a “specialty coffee community”.

Yannis Apostolopoulos is the CEO and also Executive Director of the SCA. He claims:” [Specialized coffee] is a motion where individuals share the exact same values around what the coffee sector can be. For consumers, it’s the experience of taking pleasure in a wonderful mug of coffee.”

According to the SCA’s site, specialty coffee can “only take place when all of those involved in the coffee value chain operate in consistency as well as maintain an eager concentrate on requirements as well as quality from beginning to end”.

Iordanis Iosifidis is the Managing Director of Kafea Terra, a roaster based in Greece. He says the term specialty is additionally used to refer to various other variables which focus on the coffee “experience”.

He says:” [These include] the ability of the barista, the preparation methods [made use of], and the quality of the specialist coffee devices … all of which are important for the final result in the cup.”

Keremba Brian Warioba is a coffee manufacturer and the owner of Communal Shamba Coffee in the southerly highlands of Tanzania. “The racking up category is a great way to ensure quality is measured and also kept within specialty criteria,” he tells me. “But it can go additionally in advertising social impact and change past coffee, throughout the value chain.”

This brings about among the significant discussions across the specialized coffee industry, which is the subject of sustainability.

Iordanis describes: “This past decade, specialty has been [especially] related to sustainability challenges, including the effect of climate adjustment, [coffee] cost dilemmas, and also procedures taken to support the [overall] livelihoods and also [security] of coffee manufacturers.”

Challenges With The Current Definition In spite of the use of the word”specialty”, coffee is often also defined by its waves. The very first wave marked the introduction of mass-produced, commonly-available asset coffee; for instance, house immediate coffee brands that you can locate in supermarkets. 2nd wave coffee arised in the 20th century, and also was popularised by chains like Starbucks, with a brand-new focus on espresso-based beverages.

3rd wave coffee, nevertheless, relocates far from the suggestion of commodification in favour of paying price costs for higher quality coffees, and recognises that coffee has a problematic presence as a straightforward product.

It focuses on the experience of alcohol consumption coffee, with a new admiration for quality. It likewise prioritises transparency and traceability in the whole supply chain, commonly seeking to recognise the initiatives of the manufacturer.

Many individuals see the perfect of “specialty coffee” as identified with coffee’s 3rd wave. Nonetheless, specialty coffee can be fairly defined by the use of requirements, such as those laid out by the SCA.

Today, nonetheless, we have 2 distinctive, separate meanings of what the word “specialized” is: one that is a perfect, as well as one that refers to a grading system.

This is a problem. The more we include in the interpretation of what specialty really indicates, the a lot more coffee can be classified as specialized. As a result, if we relocate far from agreed criteria and begin utilizing”third wave”as associated with”specialized “, we shed neutrality. Keremba adds that the word”specialty “mainly adds worth at the consuming end of the supply chain. This suggests that the producer who grows specialty-grade coffee according to a racking up system ends up being detached from the roaster, customer, and barista, who sign up for a second, various interpretation of what “specialty” is.

Coffee manufacturers may well function relentlessly to generate specialty-grade coffee in accordance with the grading system. However, if consumers, roasters, as well as purchasers are working on a different meaning entirely, this creates an understanding gap.

” [These phrases] are sometimes loosely utilized as advertising jargon that does not equate to the fact at ranch level,” Keremba explains. “The specialized coffee worth chain requires to fine-tune its requirements for sharing info, connect much better factual info, as well as adorn farmers as companions in the broader worth chain.”

How Should The Definition Change?”It is a very complicated topic,”Iordanis claims. “It needs to be dealt with by a wide group of coffee professionals. One of the most vital thing is having a typical interpretation of the

term, and we need to function in the direction of that goal.”The SCA [cupping] kind and also [systems set out by the Coffee Quality Institute] are internationally recognized as the correct ‘devices’ for environment-friendly coffee examination, [] there is always area for renovation.”

Samuel Demisse is the proprietor of Keffa Coffee in Maryland. He informs me that the meaning is not inclusive enough. “I assume the word isn’t making a huge difference on the livelihoods of the farmers,” he says. “For farmers, what makes the distinction is when [people] head out and also satisfy them in person … when they feel what they undergo to generate that coffee.”

For Yannis, standards of the previous suggest that the market will naturally adapt.” [The] Globe Barista Championship developed requirements that changed and also affected exactly how coffee equipment is made today, causing technology in energy administration and precision,” he says. “I believe currently we have the opportunity to influence the [specialty coffee] market to end up being more lasting and also equitable.”

Keremba states: “We are seeing even more cooperation in the market, such as coffee authorities in creating countries and the SCA producing an inclusive neighborhood, but it is also vital to create platforms to share info,” Keremba states. “This can be accomplished through [establishing] SCA chapters in producing countries, and also cost effective subscription options for co-ops and farmers.”

The reality is that the word “specialized” has also wide a remit in common usage throughout the coffee sector today. Some have actually suggested that specialty coffee might be a tag for coffees that just rack up 85 or above. While these would as a result be more “unique”, is that reasonable on the producers who have purchased growing coffees that rack up over 80 yet below 85, and also anticipate premium price consequently?

This might posture a substantial problem for larger roasters as well as coffee chains who have built their brand name on the word “specialized”, just for the industry to take on a new definition entirely. They may then be turned down as specialized by consumers, requiring previously specialty coffee firms to wind up being redefined as commercial brands.

Elitism is additionally a concern. Although a coffee chain and an independent coffee shop might both make use of coffees that rack up 80 or above (as well as for that reason are specialty) the difference in definition can imply that a person considers themselves to be “more” specialty than another.

Ultimately, there is the disagreement that we require brand-new meanings within words “specialty”, as opposed to redefining the term. This is since there is properly a substantial “void” between the reduced as well as top ends of specialized coffee, offered the disparity between what producers are spent for 80 as well as 90-scoring coffees, for instance.

Specialty, third wave, independent, or chain, coffee continues to develop and alter. We must be open to how it alters by continuously adjusting our understanding of what particular terms indicates.

When Erna Knutsen first created the word “specialty” more than 45 years ago, it’s unlikely that she recognized exactly how it would certainly progress over the decades that followed. Today, regardless of the presence of an unbiased interpretation, it is commonly used mutually with a variety of sector buzzwords that coffee specialists make use of daily.

To absolutely progress as a field, we require to debunk, create, and clarify what we mean when we say “specialty”. By doing so, we will improve communication as well as boost comprehending for stars at every action of the coffee supply chain– from seed to cup.

Appreciated this? After that check out What Is “Third Wave Coffee”? And How Is It Different To Specialty?

Picture credit scores: Issa Milanzi, Specialty Coffee Association

Perfect Daily Grind

Intend to learn more write-ups such as this? Register for our e-newsletter!


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *