La plupart des chaînes de cafés les plus connues du monde ont commencé comme un seul café de quartier. Alors que certains propriétaires de cafés se sont contentés d'offrir un excellent café aux particuliers locaux, d'autres choisissent d'emmener leur café plus loin et de diversifier leur entreprise pour créer une chaîne.

Quelle que soit l'inspiration, la mise à l'échelle d'un bar à café n'est pas un voyage facile. Il est chargé de défis et d'obstacles, ainsi que pour de nombreux, il y a une courbe de compréhension abrupte dans le trajet d'un magasin à plusieurs.

Ainsi, pour comprendre encore plus l'expérience de la mise à l'échelle d'une chaîne de café, nous avons discuté avec des propriétaires de cafés du monde entier. Continuez à lire pour comprendre ce qu'ils ont déclaré.

Vous aimerez peut-être aussi Explorer certains des facteurs qui influencent la conception des cafés

Réaction en chaîne: pourquoi développez-vous? Prendre le choix de passer d'un magasin à plusieurs n'est pas simple. Les propriétaires de COFFEE SHOP peuvent le faire pour un certain nombre de facteurs différents; certains identifieront certainement une opportunité dans un autre endroit qui n'a pas encore été saisi, tandis que d'autres découvriront qu'ils ont développé une telle réputation en ligne que les propriétaires ou les capitalistes les approchent avec des domaines potentiels à l'esprit.

Ralf Rueller est le fondateur de The Barn Coffee Roasters , une chaîne de dix magasins à Berlin, en Allemagne. Juste une décennie plus tôt, Ralf dit que The Barn ne tenait qu'un seul café, à quelques pas de son appartement. Maintenant, dit-il, la chaîne compte non seulement dix magasins, mais également des navires et torréfie du café d'origine unique dans le monde entier.

Ralf m'informe qu'il n'a jamais eu l'intention d'ouvrir de nouveaux magasins. Au lieu de cela, il a ouvert tout le monde à mesure que de nouvelles chances se présentaient. «Nous n'essayons jamais activement de trouver une zone», dit-il. «C'est comme localiser un appartement ou une maison. Parfois, vous vous promenez et vous sentez que c'est juste.

«Pour nous, il y a des endroits spécifiques auxquels nous avons le sentiment d'appartenir à notre communauté. Ces pièces doivent être soit des structures emblématiques, soit avoir un type d'architecture ou d'histoire unique auquel nous pouvons nous connecter.

Choisir un nouvel endroit n'est jamais facile, que vous souhaitiez rester au même endroit ou dans la même ville ou ouvrir une nouvelle succursale plus loin. Il est essentiel d'analyser ce qui a fait le succès de votre café initial; Faites des références croisées avec ce que fournit un nouvel emplacement pour voir si cela vous aidera. Jess Reno est propriétaire de Nemesis Coffee, une chaîne de deux magasins à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il m'informe que c'est ainsi que Nemesis a choisi son deuxième emplacement. Le succès de la zone initiale, explique Jess, était en partie dû à sa distance par rapport à des bâtiments spécifiques ainsi qu'à des entreprises.

«Notre premier emplacement est resté à l'Université Simon Fraser, où il y a beaucoup d'endroits vitaux pour la nourriture et le café», précise-t-il. «C'est proche de beaucoup de petites entreprises impliquées dans la technologie et l'art. Nous avons senti que cela nous faisait très sentir d'être situés là-bas.

Jess garde à l'esprit les ressemblances avec la deuxième place de Nemesis dans The Polygon Gallery, qui est naturellement fondée sur l'art ainsi que sur la technologie moderne. Il déclare qu'il est important de se demander par vous-même si une zone sera un «aimant de la ville».

Il dit: «Découvre-tu quelque chose là-bas? Y a-t-il quelque chose d'étonnant à ce sujet? Attire-t-il les gens? Y a-t-il des transports? Qu'est-ce qui le rend spécial? » Ce sont toutes des préoccupations importantes que vous devez poser sur un tout nouveau domaine potentiel.

Trouver votre identité et rester fidèle à vos racines Lorsque vous avez ouvert votre tout premier emplacement, vous avez peut-être mis du temps

et des efforts pour spécifier votre nom de marque. Garder cela à l'esprit sera nécessaire au fur et à mesure de votre expansion. Jess m'informe que lors de l'ouverture de son café initial, il s'est concentré sur l'expression du design du café, de la solution distincte et de la marque. Il s'est également concentré sur la façon dont la zone se sentait vraiment dans son ensemble ainsi que sur le devoir dont elle avait besoin pour jouer dans le quartier environnant.

«Cela fait partie de l'obstacle», ajoute-t-il. «Essayer de reconnaître un espace qui fait que vous et les autres ressentez vraiment quelque chose… après cela, vous devez vous mettre au défi pour que cela dure toute une vie.»

Au fur et à mesure que vous grandissez, gardez à l'esprit le point de vue et l'identité que vous définissez lors de vos débuts. Il peut s'agir de certains emplacements de votre conception ou de la manière unique dont votre café sert les clients. L'unité est importante pour créer et maintenir un nom de marque cohérent dans de nombreux endroits.

Shelagh Ryan est la fondatrice du groupe Lantana Café, qui compte 3 zones à travers Londres. Elle déclare: «Au départ, j'essayais de développer le type de domaine dans lequel je voulais me retrouver. Je pense que nous avons géré pour maintenir ces points de concentration car nous

élargi. » Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, de nombreuses personnes vous encourageront certainement dans quelle direction votre marque doit prendre. Et si l'ajustement est important, la plupart des propriétaires de café rêvent qu'ils ont l'intention de s'y tenir, y compris lors de la mise à l'échelle d'une chaîne.

«Il est essentiel de rester fidèle à votre vision», dit Shelagh. «Ne vous laissez pas distraire par ce que font les concurrents ou par ce que les autres vous disent de faire.

«La concurrence est merveilleuse; il vous oblige à rester sur vos orteils et à améliorer fréquemment ce que vous offrez. Pourtant, vous ne devez jamais essayer de reproduire les autres. Ce ne sera pas authentique et une absence d'authenticité le montre aux clients. »

Gérer les membres de l'équipe à travers les sites Savoir combien de contrôle conserver est un défi courant que les opérateurs rencontrent lorsqu'ils ouvrent un autre site. Plusieurs propriétaires de cafés qui exploitent des chaînes participent activement à la gestion d'un certain nombre d'endroits, mais si vous en ouvrez de plus en plus, cela atteindra certainement un point où cela finira tout simplement par être irréalisable.

Shelagh déclare: «En tant que personne qui aime la perfection, il est difficile de prendre du recul et d'abandonner le contrôle. Au fur et à mesure que mon entreprise se développait, j'ai dû approuver que je ne peux pas tout faire physiquement moi-même ou microgérer les choses pour garantir une qualité supérieure.

«C'est un élément du défi de l'élargissement; mettre les personnes et les systèmes appropriés en position de fournir la meilleure qualité que vous souhaitez. »

Ralf déclare que sans l'équipe idéale, il serait difficile d'atteindre les niveaux de qualité supérieure que vise The Barn. «Après Covid-19, nous avons perdu du poids de notre équipe au profit de ceux qui souhaitent être en dessous, sont encouragés, apprécient de traiter avec nous et veulent suivre notre objectif», dit-il.

«Si vous déclarez utiliser la meilleure tasse du coin, vous devez la proposer de la même manière dans de nombreux cafés. C'est la grande difficulté: maintenir tous les sites constants en termes de solution et aussi de haute qualité. »

S'étirer trop mince et autres défis L'élargissement n'est pas très facile, et certains propriétaires de café estiment vraiment que l'expansion pour utiliser exactement la même expérience dans plusieurs domaines pourrait diminuer ce qui a rendu leur emplacement initial unique. Les consommateurs normaux peuvent aussi penser que la «magie» de votre première place ne peut pas être reproduite ailleurs.

La croissance est une chance énorme; cet énorme ajustement doit être examiné comme une possibilité d'améliorer ce que votre entreprise propose, plutôt que de «vendre» ou de compromettre votre crédibilité.

Shelagh me dit qu'un tout nouvel endroit offre aux propriétaires de cafés la possibilité de créer une entreprise beaucoup plus durable en lui offrant une plateforme de croissance plus solide. «Plus de domaines sont beaucoup plus fascinants en tant que propriétaire d'une entreprise locale», affirme-t-elle. «Chacun a ses propres obstacles et motivations.»

Enfin, si certains propriétaires confiants pensent que de nombreux sites peuvent suggérer une réduction des coûts d'exploitation par succursale, ce n'est pas toujours le cas. » Il y a des économies d'échelle à envisager avec les fournisseurs », affirme Shelagh.« Je suppose que vous devez être l'un des grands joueurs pour obtenir beaucoup dans la méthode des réductions de prix pour plusieurs sites Web. »

Bien que vous ne puissiez pas bénéficier d'une réduction des frais d'exploitation, votre service bénéficiera certainement de divers autres moyens – tout comme votre personnel. Faire croître votre entreprise implique également de développer votre groupe, en produisant naturellement encore plus d'incitations et également de nouvelles opportunités intéressantes pour le personnel de se réinstaller dans des rôles plus innovants ou spécialisés.

Ralf déclare qu'il était difficile de trouver du personnel qualifié, car il devait travailler avec des personnes ayant de l'expérience dans des domaines particuliers qui étaient généralement difficiles à trouver. Au contraire, dit-il, il a décidé d'acheter sa main-d'œuvre existante et de les éduquer aux normes exigées.

«Nous avons ouvert un centre de formation», déclare-t-il. «Je ne pense pas que vous puissiez vous permettre cela lorsque vous avez un magasin isolé.

«Mais pour l'employé, cela produit un parcours professionnel clair. Cela leur montre également que si vous travaillez dur et exécutez bien, vous pouvez gravir les échelons. Nous en avons de nombreux exemples avec des personnes qui travaillent avec nous depuis des années.

Passer d'un endroit à une chaîne est une opportunité passionnante mais inévitablement difficile et également difficile. La clé est de ne pas précipiter le processus.

La mise à l'échelle d'une chaîne nécessite la bonne zone et le groupe approprié; vous devez vous assurer que les deux montrent votre marque ainsi que les objectifs de votre organisation. En traitant chaque nouvel emplacement exactement de la même manière que votre magasin de café initial, vous serez en mesure de fournir la meilleure qualité et l'authenticité qui ont initialement fait le succès de votre marque.

Vous avez apprécié cela? Après cet examen Onboarding New Baristas: ce que les propriétaires de café doivent savoir

Rapports de crédit d'image: Laura Fornero, Julio Guevara, Nicole Motteux, The Barn

Mouture quotidienne parfaite

Avez-vous l'intention de lire plus d'articles comme celui-ci? Inscrivez-vous à notre newsletter!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most of the globe’s best-known café chains began as a single neighbourhood cafe. While some coffee shop proprietors set out to merely offer excellent coffee to local individuals, others select take their coffee more afield as well as range their business to create a chain.

No matter what the inspiration is, nevertheless, scaling up a coffee bar is not an easy journey. It is laden with challenges and also obstacles, as well as for numerous, there is a steep understanding curve in the trip from one store to several.

So, to understand even more concerning the experience of scaling a coffee chain, we spoke with some coffee shop owners from across the world. Continue reading to figure out what they stated.

You may also like Exploring Some Of The Factors That Influence Café Design

Chain Reaction: Why Do You Expand? Taking the choice to broaden from one shop to several isn’t simple. COFFEE SHOP proprietors may do it for a number of different factors; some will certainly identify an opportunity in one more place that hasn’t yet been snagged up, while others will locate that they’ve developed such an online reputation that landlords or capitalists approach them with potential areas in mind.

Ralf Rueller is founder of The Barn Coffee Roasters, a ten-store chain in Berlin, Germany. Simply a decade earlier, Ralf says that The Barn just operated one coffee shop, just a brief stroll from his apartment. Now, he says, the chain not only has ten shops, but likewise ships and also roasts single-origin coffee worldwide.

Ralf informs me that he never ever intended on opening up brand-new stores. Instead, he opened up every one as new chances arose. “We’re never ever actively trying to find an area,” he says. “It’s like locating a flat or a home. Sometimes, you stroll in, and also you just feel like it’s right.

“For us, there are specific locations where we feel like our community belongs. These rooms have to either be landmark structures, or have some type of unique architecture or history that we can connect to.”

Choosing a new place is never easy, whether you’re seeking to stay in the same location or city or open up a new branch additional afield. It’s vital to analyze what made your initial café successful; cross-reference this with what a new location supplies to see if it will help you. Jess Reno is the proprietor of Nemesis Coffee, a two-store chain in Vancouver, British Columbia. He informs me that this is just how Nemesis picked its second location. The success of the initial area, Jess explains, was partly because of its distance to specific buildings as well as companies.

“Our first location remained in Simon Fraser University, where there are a great deal of vital food and coffee locations,” he clarifies. “It’s close to a lot of small companies included with technology and art. We felt it made a great deal of feeling for us to be located there.”

Jess keeps in mind the resemblances with Nemesis’ 2nd place in The Polygon Gallery, which is understandably grounded in art as well as modern technology. He states that it’s important to ask on your own whether an area will be an “city magnet”.

He says: “Are you discovering something there? Is there something stunning concerning it? Does it draw in people? Is there transport? What makes it special?” These are all important concerns you need to ask about a potential brand-new area.

Finding Your Identity & Staying True To Your Roots When you opened your very first location, you possibly put time

and effort into specifying your brand name. Maintaining this in mind will be necessary as you expand. Jess informs me that when opening his initial café, he focused on expressing the café’s design, distinct solution, and also branding. He also focused on just how the area really felt as a whole as well as the duty it needed to play in the surrounding neighbourhood.

“That’s part of the obstacle,” he adds. “Trying to recognize a space that makes you and also other people really feel something … you after that need to challenge on your own to make it last a lifetime.”

As you grow, bear in mind the viewpoint and identity you set in area when starting out. This might be certain locations of your design, or the one-of-a-kind manner in which your coffee shop serves clients. Unity is important to create as well as maintain a cohesive brand name throughout numerous places.

Shelagh Ryan is the founder of the Lantana Café group, which has 3 areas throughout London. She states: “Originally, I was trying to develop the kind of area that I wanted to hang out in. I think we’ve handled to maintain those focus points as we’ve

broadened.” As your business expands, lots of people will certainly encourage you on which direction your brand name need to take. And also while adjustment is important, most café proprietors dream that they intend to stick to, also when scaling a chain.

“It’s crucial to stay real to your vision,” Shelagh says. “Don’t obtain put off or sidetracked by what competitors are doing or what others tell you to do.

“Competition is wonderful; it requires you to stay on your toes as well as frequently enhance what you offer. Yet you need to never attempt to replicate others. It won’t be genuine, and an absence of authenticity shows to customers.”

Managing Team Members Across Locations Knowing how much control to keep is a common challenge that operators encounter when they open another location. Several coffee shop proprietors who operate chains are actively involved in running a number of places, however if you open increasingly more, it will certainly reach a point where it simply ends up being infeasible.

Shelagh states: “As somebody that likes perfection, it’s hard to take a step back as well as give up control. As my business has grown, I’ve had to approve that I can not physically do everything myself or micromanage things to guarantee top quality.

“That’s component of the challenge of broadening; placing the appropriate people and systems in position to deliver the top quality you want.”

Ralf states that without the ideal team, it would be hard to reach the levels of top quality that The Barn aims for. “After Covid-19, we’ve lost weight our team to those that wish to be below, are encouraged, appreciate dealing with us, as well as want to follow our goal,” he says.

“If you’re declaring to use the best mug around, you require to offer it similarly across numerous cafés. That’s the large difficulty: maintaining all locations constant in terms of solution and also high quality.”

Stretching Yourself Too Thin & Other Challenges Broadening isn’t very easy, and some café proprietors really feel that expanding to use the exact same experience in several areas could diminish what made their initial location unique. Normal consumers might also really feel that the “magic” of your first place can’t be duplicated elsewhere.

Growth is a huge chance; this enormous adjustment must be checked out as a possibility to enhance what your company offers, rather than “selling out” or compromising your credibility.

Shelagh tells me that a brand-new place provides coffee shop proprietors the opportunity to create a much more sustainable company by providing it a stronger growth platform. “More areas are much more fascinating as a local business owner,” she claims. “Each one has its very own obstacles and incentives.”

Finally, while some confident owners think that numerous locations may suggest reduced operating costs per branch, that is not constantly the situation.” There are economies of scale to consider with providers,”Shelagh claims.”I assume you need to be just one of the big gamers to obtain much in the method of price cuts for several websites.”

While you might not gain from reduced operating expense, nonetheless, your service will certainly profit in various other means– as will your personnel. Growing your company likewise implies growing your group, naturally producing even more incentives and also interesting new opportunities for personnel to relocate into more innovative or specialist roles.

Ralf states that discovering skilled personnel was difficult, as he required to work with individuals with experience in particular areas which was commonly hard to find. Rather, he says, he determined to buy his existing labor force and also educate them to the called for standards.

“We opened a training centre,” he states. “I do not believe you can afford that when you have a solitary store.

“But for employee, that produces a clear profession path. It also shows them that if you work hard and execute well, you can climb the ranks. We have numerous examples of that with individuals that have worked with us for years.”

Expanding from one place right into a chain is an exciting however inevitably difficult and also difficult opportunity. The key is not to rush the process.

Scaling a chain calls for the right area and the appropriate group; you need to make certain that both show your brand as well as your organisation’s objectives. By dealing with each new location the exact same as your initial coffee store, you’ll be able to supply the top quality and also authenticity that initially made your brand name a success.

Enjoyed this? After that review Onboarding New Baristas: What Café Owners Need to Know

Image credit reports: Laura Fornero, Julio Guevara, Nicole Motteux, The Barn

Perfect Daily Grind

Intend to read more articles such as this? Enroll in our newsletter!


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *