Alors que la société du café de la troisième vague continue de collecter des taux et de séduire à travers le monde, un nombre croissant de consommateurs, de torréfacteurs et de baristas commencent à s'intéresser aux expériences et au voyage derrière leur tasse.

Dans ce cadre, les torréfacteurs de café de spécialité s'orientent de plus en plus vers la transmission de leur métier et se concentrent sur les informations dans leur image de marque. Cela consiste à utiliser des expressions telles que «petit ensemble», «artisan» et «cuit à la main».

Dans une initiative visant à démystifier ces termes, nous avons posé la question à un certain nombre d'experts en torréfaction: qu'est-ce que cela signifie lorsque le café est décrit comme «cuit à la main»?

Existe-t-il un processus ou un objectif différent à un moment donné tout au long du grillage? Ou est-ce simplement une partie d'une méthode de publicité et de marketing plus large qui fait allusion à un meilleur traitement et à un meilleur contrôle de la part du torréfacteur? Continuez à lire pour voir comment ils ont répondu.

Vous pouvez également aimer la torréfaction d'échantillons 101: ce que vous devriez rechercher

Qu'est-ce que cela signifie réellement? quand nous

a demandé à chacun de ces experts de décrire ce que signifiait «rôti à la main», quelque chose a fini par être clair: il n'y a pas de consensus sur le sens réel. Tony Querio était le champion des torréfacteurs américains 2016. Il affirme: «Il n'y a pas de véritable accord sur ce que le terme doit impliquer. Rôti à la main pour moi suggérerait simplement un ajustement manuel par rapport à un ajustement numérique … un degré

du contrôle du guide. » Roba Bulga Gilo est une spécialiste du café basée en Éthiopie. «C'est vraiment compliqué de l'identifier ou de le spécifier», dit-il. «Pour moi, c'est au lien que vous avez avec le café, c'est à propos de la narration.

«Combien de temps passez-vous assidûment à rassembler la préférence ou le compte le plus idéal pour un certain café? À chaque action, vos mains sont impliquées… de la manipulation des grains respectueux de l'environnement au chauffage de l'équipement et au contrôle de tout.

«Lorsque vous pouvez affirmer que vous utilisez une technique spécifique pour gérer une certaine variable, au lieu de simplement jeter le café directement dans un torréfacteur pour le transformer de cru en utilisable sans égard au goût … c'est cuit à la main pour moi.

Joe Marrocco est un cadre de direction chez List & & Beisler. Il déclare: «C'est un peu difficile à définir … [traditionnellement] dans le métier [de torréfaction], il est clair que [certaines] des [procédures ont été] effectuées à la main.

«Cependant, aujourd'hui, il n'y a presque pas de procédures effectuées à la main dans la torréfaction du café, à l'exception de l'échantillonnage. Bien que le changement de gaz et le mouvement de l'air soient des indicateurs de la pratique, ce n'est pas toujours un grillage à la main.

Dans l'ensemble, les réactions indiquent une dernière pensée, si absolument rien d'autre: c'est un terme difficile à qualifier. Tout le monde semble avoir son propre concept, mais ce n'est pas nécessairement un concept clair ou fondamental.

Inévitablement, il semble y avoir une approche commune enracinée quelque peu dans la pratique et aussi concentrée, par opposition à vraiment utiliser ses mains. Pour les trois personnes interrogées, à un moment donné, cela revient à quelque chose: l'idée d'une sorte de contrôle manuel dans le processus de grillage.

Juste un autre mot à la mode? S'il n'y a pas d'interprétation concrète: est-ce simplement une autre

des nombreux mots à la mode utilisés à la journée par les professionnels du café de spécialité? Est-ce simplement de la publicité? Tony attire des parallèles entre «torréfaction à la main» et l'idée de «café artisanal», une expression généralement liée aux torréfacteurs indépendants de plus petite taille ainsi qu'aux cafés. beaucoup plus », déclare Tony. «C'est ce que font les services de petite taille pour montrer qu'ils sont uniques.»

Il soulève un point crucial supplémentaire: le grillage à la main implique qu'il y a un niveau de participation humaine dans la technique, beaucoup plus que typique. Dans ce cas, bien que le contact individuel puisse en attirer certains, tout degré supplémentaire d'uniformité des moyens de commande manuelle peut être un problème.

«La cohérence du café indique la capacité du torréfacteur. Vous devez avoir la possibilité d'être disponible, acheter un sac de café, être de nouveau disponible la semaine suivante et avoir une expérience similaire avec ce café.

«Chaque fois que je vois les termes« cuit à la main »ou« petit ensemble », [je me demande si] cela augmente le nombre de variables et réduit finalement la cohérence.»

Joe ajoute: «Je pense que beaucoup de gens sur le marché spécialisé pensent que le travail acharné ajoute quelque chose à l'artisanat. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ce n'est pas parce que quelque chose nécessite plus de barres et un travail pratique littéral pour gérer le processus que cela ne signifie pas que c'est «beaucoup plus artisanal» ou de bien meilleure qualité. »

Automatisation et techniques de torréfaction traditionnelles Le tout premier torréfacteur à cylindre remonte à l'Égypte du XVIIe siècle, où une manivelle était utilisée pour faire tourner les grains afin de permettre une exposition uniforme à la chaleur. Dans les années qui ont suivi, cette conception s'est rapidement répandue à travers l'Angleterre, la France, l'Italie et également les Pays-Bas, avant de se conformer aux colonies européennes.

Avant cela, néanmoins, le café était cuit dans une fine poêle en acier ou en céramique. Cette technique remonte au 15ème siècle et on pense qu'elle provient en fait de l'Empire ottoman et de la Grande Perse. Les haricots ont été agités dans la poêle à frire, mais normalement, cela était nettement moins précis dans l'application de chaud.

Aujourd'hui, chaque torréfaction vendant du café à grande échelle utilisera un torréfacteur mécanique, d'une capacité variant généralement de 1 kg à plus de 100 kg.

L'enquête demeure: à quel moment au cours de l'histoire du grillage les gens ont-ils arrêté de torréfier le café à la main?

Peut-être suggéré que le café cesse d'être absolument «cuit à la main» avec l'introduction d'un logiciel de torréfaction spécialisé ou de la puissance. Pour d'autres, il se peut que le café ne soit plus torréfié dans des poêles à frire.

Aujourd'hui, Roba me dit que les stratégies standard de torréfaction du café restent, probablement plus particulièrement dans les pays producteurs. En Éthiopie, il affirme que le café est encore dans certains cas torréfié sur le feu comme une tâche presque «cérémonielle».

«Cela commence par un feu à faible combustion, [qui est] essentiellement du charbon de bois», affirme-t-il. «Tout tourne autour du lent processus de torréfaction du café dans la casserole. [Vous appréciez] les parfums qui proviennent du café pendant sa torréfaction et le lent processus de modification de sa couleur.

«Une fois le café torréfié, quelqu'un doit l'écraser avec un mortier et un pilon. Une fois moulu, il est inclus dans une casserole avec de l'eau tiède [au-dessus du feu]. Le résultat final est une tasse relativement petite, un peu comme une tasse de café. [Mais] le temps qu'il faut offre aux individus le temps de parler de la vie, de l'avenir.

Joe, cependant, estime que l'automatisation ainsi que l'échelle n'y entrent pas nécessairement, tant qu'il existe un certain niveau de contrôle humain. «À mon avis, si vous avez un contrôle pratique sur les aspects qui produisent la saveur, c'est la torréfaction à la main», déclare-t-il.

«Beaucoup d'individus sur le marché du café spécialisé croiraient que le café [torréfié à la main ou] artisanal dépend de la taille du lot, alors que je pense que ce n'est pas le cas… c'est le contrôle de la saveur. Cette quête ne se limite pas à la taille du torréfacteur.

«Il s'agit de pouvoir raffiner un torréfaction d'une manière qui affecte directement la saveur du café, en le considérant comme vous le souhaitez.

En fin de compte, personne ne définit vraiment ce que cela indique lorsque le café est torréfié à la main. Des règles plus strictes stipuleraient que le café pourrait devoir être torréfié au feu; d'autres peuvent noter qu'aucune application logicielle ou technologie sophistiquée ne doit être incluse.

Fondamentalement, néanmoins, cela montre que les trois personnes interrogées sont d'accord sur un point: l'expression «cuit à la main» est liée au contrôle humain manuel. Cela peut être avec un appareil ou un système particulier, mais c'est ce contrôle qui signifie qu'un lot ou un sac de café a en fait été «cuit à la main».

Qu'est-ce que le consommateur peut en venir à anticiper? Eh bien, bien que l'expression prête à confusion en tant que matériel publicitaire et marketing, il est clair qu'elle s'identifie à la torréfaction indépendante et artisanale du café, qui se concentre souvent naturellement sur la haute qualité et la traçabilité.

Néanmoins, comme nous le comprenons, ce sont tous des principes qui sont actuellement une composante essentielle de la culture du café de la 3e vague. Que ce soit bénéfique ou nécessaire pour expliquer que le café est «torréfié à la main» est une autre préoccupation.

Vous avez apprécié cela? Ensuite, essayez The Rise of Home Coffee Roasting

Cotes de crédit photo: Battlecreek Coffee Roasters , Matt Hoffman , Ardi Evans , Charlie Firth , Jonathan Farber

Mouture quotidienne parfaite

Vous voulez lire plus d'articles courts similaires à celui-ci? Inscrivez-vous à notre newsletter


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

As third wave coffee society continues to collect rate as well as appeal across the world, a growing number of consumers, roasters, and also baristas are coming to be interested in the experiences and the journey behind their mug.

As a part of this, specialty coffee roasters are increasingly moving towards conveying their craft as well as focus to information in their branding. This consists of the use of expressions like “tiny set”, “artisan”, as well as “hand baked”.

In an initiative to debunk among these terms, we asked a number of roasting experts the question: what does it mean when coffee is described as “hand baked”?

Exists a different process or focus at some time throughout toasting? Or is it simply part of a broader advertising and marketing method that alludes to greater treatment and control from the roaster? Keep reading to see just how they answered.

You may also such as Sample Roasting 101: What You Should Be Looking For

What Does It Actually Mean? When we

asked each of these experts to describe what” hand roasted”meant, something ended up being clear: there is an absence of consensus as to the real meaning. Tony Querio was the 2016 US Roaster Champion. He claims:”There is no genuine agreement as to what the term need to imply. Hand roasted to me would simply suggest manual adjustment versus digital adjustment … a degree

of guidebook control.” Roba Bulga Gilo is a coffee scholar based in Ethiopia. “It is really complicated to identify or specify it,” he says. “For me, it’s to the link that you have with the coffee, it’s regarding narrating.

“How much time do you spend diligently putting together the most ideal preference or account for a certain coffee? At every single action, your hands are involved … from handling the environment-friendly beans to heating up the equipment and checking everything.

“When you can claim that you use a specific technique to manage a certain variable, instead of simply tossing the coffee right into a roaster to transform it from raw to usable with no regard for taste … that is hand baked to me.”

Joe Marrocco is a Management Executive at List & & Beisler. He states: “It’s a little hard to define … [traditionally] within the craft [of roasting] it’s clear that [some] of the [procedures have been] done by hand.

“However, today, there are almost no procedures performed by hand in coffee roasting, with the exception of sampling. While changing gas and also air movement are indicators of being hands-on, that’s not always toasting by hand.”

Altogether, the reactions indicate one final thought, if absolutely nothing else: it’s a hard term to qualify. Everybody appears to have their own concept, yet it’s not necessarily one that’s clear or basic.

Inevitably, there appears to be a common approach rooted somewhat in being hands-on, and also concentrated, as opposed to really using one’s hands. For all three interviewees, at some point it returns to something: the idea of some kind of handbook control in the toasting process.

Just Another Buzzword? If there’s no concrete interpretation: is it simply another one

of the many buzzwords used utilized, day-out by specialty coffee professionals? Is it simply advertising? Tony attracts parallels between “hand roasting”and the idea of “craft coffee”, a phrase usually related to smaller sized, independent roasters as well as cafés.”Certainly in the United States specialty coffee industry, I do not see either term meaning that much any more,” Tony states. “It’s what smaller sized services do to show that they’re unique.”

He elevates an additional crucial point: hand toasting implies that there’s a level of human participation in the technique, a lot more so than typical. In this case, while the individual touch might be attracting some, any additional degree of manual control means uniformity can be a concern.

“Consistency in coffee notes the ability of the roaster. You need to have the ability to be available in, purchase a bag of coffee, been available in once again the week after and also have a similar experience with that coffee.

“Whenever I see the terms ‘hand baked’ or ‘little set’, [I wonder if] this increases the amount of variables as well as ultimately reduces consistency.”

Joe includes: “I think that a lot of people in the specialized market think that busywork adds something to craftsmanship. But that is not always the instance. Just because something requires more bars as well as literal hands-on work to manage the process does not suggest that it is ‘a lot more craft’ or much better top quality.”

Automation And Traditional Roasting Techniques The very first cylinder roaster can be traced back to 17th-century Egypt, where a hand crank was made use of to revolve the beans to allow for even exposure to warmth. In the years that adhered to, this design rapidly spread across England, France, Italy, and also the Netherlands, before after that complying with to European colonies.

Prior to this, nevertheless, coffee was baked in a thin steel or ceramic frying pan. This technique can be traced back to the 15th century, and it is believed to have actually come from the Ottoman Empire and Greater Persia. Beans were stirred in the frying pan, however normally, this was substantially less accurate in the application of warm.

Today, every roastery selling coffee at scale will utilize a mechanical roaster of some kind, generally varying in capability from 1kg to above 100kg.

The inquiry remains: at what factor throughout the history of toasting did people quit roasting coffee by hand?

Maybe suggested that coffee quit being absolutely “hand baked” with the introduction of specialized roasting software or power. For others, it may be the min that coffee was no longer roasted in frying pans.

Today, Roba tells me that standard coffee roasting strategies stay, probably most notably in producing countries. In Ethiopia, he claims coffee is still in some cases roasted over the fire as a nearly “ceremonial” task.

“It starts with a low-burning fire, [one that is] essentially simply charcoal,” he claims. “It all revolves around the slow process of roasting coffee in the pan. [You take pleasure in] the scents that come from the coffee while it roasts, and seeing the slow-moving process of its modification in colour.

“After the coffee is roasted after that someone must squash it with a mortar as well as pestle. Once it is ground, it is included in a pot with warm water [ over the fire] The finished outcome is a relatively little mug, type of like a shot of coffee. [But] the time it takes offers individuals time to talk about life, regarding the future.”

Joe, however, believes that automation as well as scale do not necessarily enter it, as long as there is some level of human control. “In my point of view, if you have hands-on control over the aspects that produce the flavour, that is hand roasting,” he states.

“A lot of individuals within the specialized coffee market would believe that [hand roasted or] craft coffee is down to batch size, when I believe that is not the case … it’s flavour control. That quest is not limited to the size of the roaster.

“It’s concerning being able to refine a roast in a way that directly affects the flavour of the coffee, taking it to be the method you want it.”

Ultimately, there’s no person real definition for what it indicates when coffee is hand roasted. Stricter rules would state the coffee might need to be roasted over a fire; others may note that there has to be no software application or sophisticated technology included.

Fundamentally, nonetheless, it shows up that all three interviewees agree on one point: the expression “hand baked” is connected to hand-operated human control. This might be with a particular device or system, but it’s this control which means a batch or bag of coffee has actually been “hand baked”.

What can the consumer come to anticipate? Well, while the expression is confusing as advertising and marketing material, it’s clear that it’s becoming identified with independent, artisan coffee roasting, which frequently has a natural concentrate on high quality as well as traceability.

Nonetheless, as we understand, these are all principles that are currently an essential component of 3rd wave coffee culture. Whether it’s beneficial or needed to explain coffee is “hand roasted” is one more concern completely.

Appreciated this? Then attempt The Rise of Home Coffee Roasting

Photo credit ratings: Battlecreek Coffee Roasters, Matt Hoffman, Ardi Evans, Charlie Firth, Jonathan Farber

Perfect Daily Grind

Want to read more short articles similar to this? Register for our newsletter


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *