La superposition de boissons au café prend plus de temps et de précision que de préparer une boisson typique à base d'espresso. Indépendamment de cela, leur discussion unique – car les boissons sont généralement servies dans un verre, ce qui rend les couches visibles – les rend généralement proéminentes parmi les consommateurs.

Néanmoins, alors que la majorité des boissons fractionnées sont des variantes soigneusement préparées de boissons préexistantes, certaines peuvent simplement être préparées en superposant les composants. Le café marocchino en est un exemple.

Le marocchino est une boisson italienne à base de poudre de cacao, d'espresso et de lait dans un petit verre. Sa saveur évoque d'autres boissons qui utilisent des ingrédients actifs similaires, comme le moka.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les débuts du marocchino, comment il est fabriqué et d'où vient son nom.

Vous avez apprécié cela? Découvrez Qu'est-ce qu'un moka?

marocchino

D'où vient le Caffè Marocchino? Alors que le caffè marocchino a été inventé au milieu du XXe siècle, les Italiens ont en fait pris plaisir aux boissons au café faites avec les mêmes composants pendant des siècles. Au 18ème siècle, la bavareisa Arised: une boisson à base de café épais et concentré, de délicieux chocolat et aussi de crème de lait, traditionnellement proposée dans un grand verre rond. À Turin au 19ème siècle, une boisson comparable appelée bicérine a commencé à apparaître, à la place à base d'espresso, de boisson et de chocolat au lait. Le caffè marocchino, cependant, a été conçu longtemps plus tard, après la Seconde Guerre mondiale. Conçu sur bicerin, le début du marocchino peut être retracé au Bar Carpano à Alessandria, Piémont, à environ 90 kilomètres au sud-est de Turin, les ressources de la région.

Le bar Carpano se trouvait à proximité d'une usine dirigée par la marque italienne de chapellerie Borsalino . Encore une marque largement connue aujourd'hui, à l'époque, les fedoras personnalisés de Borsalino étaient quelques-uns des chapeaux les plus demandés sur la planète.

marocchino

Ils ont été popularisés

par des célébrités hollywoodiennes des années 40 et 50 comme Humphrey Bogart, qui a éternisé les fedoras de Borsalino quand il en a utilisé un dans le film Casablanca de 1942. Le mot «marocchino» est italien pour «marocain», qui recommande où Borsalino s'approvisionnait en cuir naturel. Chaque chapeau avait une bande de cuir brunâtre à l'intérieur appelée une bande marocchino.

Comme les employés et les acheteurs de Borsalino visitaient souvent le banc Carpano, les baristas y développaient le marocchino et l'appelaient pour la bande de cuir du chapeau, dont la couleur ressemblait étroitement à la couche de poudre de chocolat dans la boisson.

Francesco Masciullo a été Champion d'Italie de Barista en 2017 et finaliste en 2019. Il est également le manager ainsi que le barista en chef de Ditta Artigianale , une chaîne de cafés spécialisés basée à Florence.

Il me dit que le caffè marocchino se trouve dans les cafés de toute l'Italie. Il affirme que selon la région, il peut avoir un nom différent et qu'il est essentiel de découvrir ce que ce nom est avant d'en commander un.

«Dans le sud de l'Italie, par exemple, on l'appelle [fréquemment] un espressino», précise-t-il. "Cependant, si vous achetez un espressino dans le nord, les baristas ne reconnaîtront pas ce que vous demandez."

Comment faites-vous cela? La discussion et la préparation attentive sont ce qui distingue le marocchino des autres boissons à base de chocolat et de café. La dimension est essentielle, car la recette nécessite un verre à liqueur de 60 ml, similaire à ce qui est utilisé pour développer un espresso en vetro, ou un café dans un verre, selon Francesco.

Il m'informe que le caffè marocchino conventionnel commence par un seul coup de café comme base. Celui-ci doit ensuite être recouvert d'une couche de poudre de cacao, collée par du lait congelé ou de la lotion, puis un autre nettoyage de poudre de cacao.

Le marocchino sera généralement consommé sans sucre enrobé, mais cela peut dépendre du type et de la saveur de la poudre de chocolat utilisée.

Francesco dit que la quantité de poudre de cacao et aussi la consistance du lait ou de la crème dépendent du barista, à condition que le résultat soit proportionnellement équilibré. Certains plats nécessitent également l'utilisation d'un ristretto plus court pour une saveur de café très intense.

La dernière couche de poudre de cacao peut également être remplacée par une lotion aux noisettes, un délicieux chocolat décongelé, une crème au chocolat ou encore du Nutella. Il peut également être étalé sur le bord du verre au lieu d'être superposé sur le dessus.

Bien que leurs ingrédients actifs puissent être similaires, il est important de garder à l'esprit que le marocchino ainsi que le moka sont des boissons fondamentalement différentes. Le moka a été développé et popularisé après le marocchino, et est également beaucoup plus grand en dimension.

Le moka comprend généralement deux coups de café et utilise également un délicieux sirop de chocolat, du chocolat à la consommation d'alcool ou des copeaux de chocolat (au lieu de poudre de cacao ou d'une lotion aux noisettes / chocolat). De même, il utilise généralement du lait cuit à la vapeur plutôt que du lait ou de la lotion congelés.

Plusieurs points ont établi le marocchino en plus de diverses autres boissons faites en combinant le café et le chocolat. Son petit volume et l'utilisation de deux couches de chocolat en poudre lui offrent une saveur épaisse et distincte qui se combine avec la force du café pour le rendre différent des mochas ou d'autres boissons comparables.

La saveur riche, intense et agréable du marocchino est susceptible d'être préférée parmi celles qui aiment les saveurs épaisses, crémeuses et chocolatées. Pour ces clients, le marocchino pourrait être un merveilleux moyen tout neuf d'adhérer aux anciens goûts tout en expérimentant différents cafés pour le café. La fois que vous êtes dans un café, pourquoi ne pas voir s'ils peuvent en utiliser un?

Vous avez apprécié cela? Après cet examen, le chocolat fin rencontre le café de spécialité: un nouveau type de «cacao chaud»

Rapports de crédit photo: Ignacio Palomo Duarte , Benjamin Thompson , Eric Golub , Guilhem Vellut , Oyvind Solstad , Francesco Masciullo

Mouture quotidienne parfaite

Souhaitez-vous en savoir plus sur des articles similaires à celui-ci? Inscrivez-vous à notre e-newsletter!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Layering coffee drinks takes more time as well as precision than making a typical espresso-based drink. Regardless of this, their unique discussion– as the drinks are usually served in a glass, making the layers noticeable– usually makes them prominent amongst consumers.

Nevertheless, while the majority of split drinks are carefully-prepared variations of preexisting beverages, some can just be made by layering the component components. The caffé marocchino is one such example.

The marocchino is an Italian beverage made by layering cacao powder, espresso, and milk in a little glass. Its flavour is evocative other beverages that utilize similar active ingredients, such as the mocha.

Continue reading to find out more regarding the beginnings of the marocchino, exactly how it’s made, and also where its name comes from.

Enjoyed this? Check out What Is A Mocha?

marocchino

Where Does The Caffè Marocchino Come From? While the caffè marocchino was invented in the mid-20th century, Italians have actually taken pleasure in coffee drinks made with the very same components for centuries. In the 18th century, the bavareisa Arised: a drink made with thick, concentrated coffee, delicious chocolate, and also milk cream, traditionally offered in a large round glass. In Turin in the 19th century, a comparable beverage called bicerin begun to show up, instead made with espresso, drinking, and also milk chocolate. The caffè marocchino, however, was designed a long time later, after the Second World War. Designed on bicerin, the beginning of the marocchino can be mapped back to the Bar Carpano in Alessandria, Piedmont, some 90 kilometres southeast of Turin, the area’s resources.

Bar Carpano lay near a factory run by Italian designer headwear brand name Borsalino. Still a widely known brand today, at the time, Borsalino’s personalized fedoras were a few of the most in-demand hats on the planet.

marocchino

They were popularised

by Hollywood celebrities of the 1940s and 1950s such as Humphrey Bogart, who eternalized Borsalino fedoras when he used one in the 1942 film Casablanca. The word”marocchino”is Italian for” Moroccan “, which recommendations where Borsalino sourced its natural leather. Each hat had a brownish leather strip inside it called a marocchino strip.

As Borsalino employees and buyers often visited bench Carpano, baristas there developed the marocchino as well as called it for the leather strip in the hat, the colour of which closely appeared like the layer of chocolate powder in the drink.

Francesco Masciullo was 2017’s Italian Barista Champion and a runner-up in 2019. He’s also the manager as well as head barista at Ditta Artigianale, a specialty coffee shop chain based in Florence.

He tells me that the caffè marocchino can be found in cafe throughout Italy. He claims that depending on the region, it might have a different name as well as that it’s vital to discover out what that name is prior to ordering one.

“In the south of Italy, for instance, it’s [frequently] called an espressino,” he clarifies. “However, if you purchase an espressino in the north, baristas will not recognize what you’re requesting for.”

How Do You Make It? Discussion and mindful preparation are what set the marocchino aside from other beverages made with chocolate as well as coffee. Dimension is essential, as the recipe needs a 60ml shot glass, similar to what’s used to develop an espresso in vetro, or coffee in a glass, according to Francesco.

He informs me that the conventional caffè marocchino starts with a single coffee shot as a base. This should then be topped with a layer of cocoa powder, adhered to by frozen milk or lotion, and then one more cleaning of cocoa powder.

The marocchino will typically be consumed without sugarcoated, yet this might depend on the type and also flavour of the chocolate powder that is utilized.

Francesco says that the quantity of cacao powder and also consistency of the milk or cream depends on the barista, provided the result is proportionally balanced. Some dishes likewise require making use of a shorter ristretto shot for an extra intense coffee flavour.

The final layer of cocoa powder might likewise be switched out for hazelnut lotion, thawed delicious chocolate, chocolate cream, or also Nutella. It can also be spread out around the edge of the glass instead of being layered on the top.

While their active ingredients may be similar, it’s important to keep in mind that the marocchino as well as the mocha are fundamentally different drinks. The mocha was developed and popularised time after the marocchino, and also is a lot larger in dimension.

The mocha generally includes two coffee shots, and also makes use of delicious chocolate syrup, alcohol consumption chocolate or chocolate shavings (instead of cocoa powder or a hazelnut/chocolate lotion). It likewise usually uses steamed milk rather than frozen milk or lotion.

Several points established the marocchino in addition to various other beverages made by combining coffee and chocolate. Its little volume and also using two layers of chocolate powder offer it a thick as well as distinct flavour that combines with the strength of coffee to make it unlike mochas or other comparable drinks.

The marocchino’s rich, intense, and pleasant flavour is likely to be preferred amongst those that such as thick, creamy, as well as chocolatey flavours. For these customers, the marocchino might be a wonderful brand-new means to adhere to old tastes while experimenting with different coffees for coffee. Following time you’re in a cafe, why not see if they can use one?

Enjoyed this? After that review Fine Chocolate Meets Specialty Coffee: A New Kind of “Hot Cocoa”

Photo credit reports: Ignacio Palomo Duarte, Benjamin Thompson, Eric Golub, Guilhem Vellut, Oyvind Solstad, Francesco Masciullo

Perfect Daily Grind

Wish to learn more posts similar to this? Sign up for our e-newsletter!


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *